Home Museo Diocesano
PDF Stampa
Scritto da Administrator   

 

 

Musée Diocésain « La Maddalena »

italiaflag franciaflag Inghilterraflag germaniaflag

stemmamuseo Le Musée diocésain dédié à la Patronne de l’Archipel Marie Madeleine se trouve tout près du port, dans le centre de la ville et communique avec l’église de S. M. Madeleine, mais on peut l’atteindre aussi de rue Baron Manno, au côté gauche de l’église paroissiale. C’est une partie d’un important projet de valorisation du territoire, avec le but fondamental de sauvegarder le patrimoine des biens culturels ecclésiastiques et d’en consentir, au même temps, l’exposition dans le contexte original.

A son intérieur y est bien représentée  l’histoire locale, très caractérisée par son heureuse position stratégique et par la rencontre des populations de différente origine : sardes, corse, campaniens, génois, toscans et piémontais. Au premier plan la naissance et le développement de la communauté religieuse, très bien témoignée, entre autres, par le « Trésor de Santa Maria Maddalena » : précieuse collection de bijoux offerts comme ex-voto pendent deux siècles et demi environ.

Une grande attraction est le matériel d’autel (deux chandeliers et un crucifix en argent en style néoclassique) donné per le célèbre amiral Nelson, qui accompagna le cadeau avec une lettre autographe.

Récent collocation pour una très précieuse “Dormitio Virginis”, avec son trousseau de robes qui accompagnent le déroulement de l’année liturgique et le Cabinet des Gravures “Giusto Davoli”, qui constituent une riche section de l’iconographie de la Sainte Patronne et documentent comment la tradition et la production artistique des siècles passés ont perçu et représenté l’image de Marie Madeleine. Dans le Musée on peut admirer aussi des statues en bois polychromes de la fin du XVIIème siècle, des anciens documents des offres, des objets du cultes et des ornements.

Les visites au Musée peuvent se passer en italien, anglais, français et espagnol et les visiteurs pourront recevoir du matériel d’information en allemand aussi.

Des articles religieux, des carte postales, des livres, des cartes et des souvenirs sont aussi disponibles.

Pour renseignements et réservation appeler le + 39 349 1534391 ou écrire à  Questo indirizzo e-mail è protetto dallo spam bot. Abilita Javascript per vederlo. ”,

 

 
Copyright © 2017 parrocchia mariamaddalena. Tutti i diritti riservati.
Joomla! è un software libero rilasciato sotto licenza GNU/GPL.